PREPARER L'ARRIVEE

(menu à gauche)

PREPARER L'ARRIVEE


Pour cette partie, je ne vais pas faire trop long, car j'ai déjà vu tous les points essentiels dans la section SOINS (à laquelle vous pouvez vous rapporter) et dans laquelle j'explique tout ce dont votre bengal aura besoin (en général je fournis également des noms de marques que j'ai testées et dont je suis satisfaite - marque d'arbre à chat, type de litière adapté, etc. Pour ne pas faire trop de publicité, je préfère donner ces marques en privée avant le départ d'un chaton. Il n'est pas nécessaire de tout acheter, mais quitte à acheter ce qu'il faut autant opter pour des articles solides et pratiques qui ont fait leur preuve plutôt que de devoir tout racheter plusieurs fois parce que ça ne résiste pas à un bengal ;-) Bien sûr, vous pouvez aussi vous équipez petit à petit, du moment que votre chaton à au moins un bac à litière et une cage ou un sac de transport (pour tout le reste, jouets, gamelles, etc, on peut toujours se débrouiller avec ce qu'on a chez soi en attendant).

 

Je vous recommande également, pour préparer l'arrivée de votre chaton, de vous assurer de sa sécurité au sein de votre logement. Les bengal étant des chats particulièrement curieux et agiles (vraiment PLUS que beaucoup d'autres races de chats...), il est vraiment nécessaire de vérifier qu'ils ne peuvent pas se mettre en danger chez vous (fenêtres, câbles électriques, etc). Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à la section SECURITE de mon site.

 

Cependant, je tenais à rappeler qu'en plus de penser à lui acheter ses petites affaires pour le quotidien, il vous faudra aussi penser à :

 

- prévoir d'être quelques jours à la maison à l'arrivé de votre chaton (prévoir de le prendre la veille d'un week-end par exemple c'est très bien, cela vous permettra de faire connaissance plus rapidement

 

- trouver un bon vétérinaire près de chez vous et prévoir un rdv pour votre chaton passé la 1ère semaine chez vous

  •  visite de contrôle pour avoir le temps de vous retourner contre l'éleveur en cas de "vice rédhibitoire" ou autre problème - le chaton arrivera avec un certificat de bonne santé et aura vu un vétérinaire avant son arrivée chez vous, c'est  en principe une formalité mais "au cas où", c'est toujours plus prudent.

 

  • création du dossier de votre loulou chez votre véto (très pratique, comme ça vous recevrez par la suite chaque année par courrier une carte pour le rappel des vaccins et enregistrement du chaton à votre nom dans le fichier de l'ICAD pour finaliser le transfert de propriétaire).

 

  • mise en place d'une protection anti-puce et d'un plan de vermifuge jusqu'au 6 mois du chaton (c'est à voir avec le véto, en fonction du mode de vie qu'aura votre chaton, s'il sort ou non, si vous avez d'autres animaux, etc, il existe en effet différentes marques, il vous conseillera la plus adaptée et vous repartirez avec un anti-parasitaire si nécessaire et du vermifuge pour les premiers mois.