SMOKE

BENGAL SMOKE
BENGAL SMOKE

Le smoke est une couleur plutôt rare chez le bengal, pour ne pas dire "anecdotique". Un smoke est un bengal mélanistique SILVER, voir MELANISTIQUE (bengal "noir") et SILVER ("argenté"). Les smokes ont non seulement hérité des deux allèles "non-agouti" mais aussi d'au moins une allèle dominante  inhibitrice I.Un bengal smoke a l'aspect noir uni d'un bengal mélanistique mais a aussi comme tous les silvers un sous-poils tout blanc. 

 

Cette couleur a intéressé les amateurs de bengals mélanistiques qui recherchaient à rendre le patron fantôme plus visible. Grâce au sous-poil blanc, les spots et les rosettes sont en effet plus visibles chez les smoke que chez les mélanistiques. Le problème est que si on gagne au niveau de la visibilité du patron fantôme, on perd un peu au niveau de l'uniformité de la belle couleur noire. Cette couleur reste finalement très rare. Elle n'a jamais été développée car les éleveurs ont trouvé la solution ailleurs pour rendre visible le patron fantôme des mélanistiques et retrouver le look de la panthère noire, voir CHARCOAL ("charbonneux").

 

Un bengal smoke est un bon choix pour quelqu'un qui recherche un bengal à la robe très subtile mais sauvage et qui veut un bengal vraiment très différent des autres.

 

Les éleveurs qui travaillent le charcoal sont particulièrement intéressés par les smoke,car ils pourront avec un reproducteur smoke travailler à la fois le brown et le silver charcoal, voir CHARCOAL ("charbonneux").